La kinésiologie

La séance

1h en 4 temps:

  • Un entretien pour évoquer vos difficultés et affiner ce qui semble essentiel à transformer.
  • Une équilibration du corps sur un plan émotionnel, physique et énergétique.
  • Un bilan sur la séance avec la constatation des nouvelles sensations éprouvées et les prises de consciences réalisées
  • Un accompagnement dans le choix de renforcements positifs à réaliser après la séance pour ancrer le travail dans le temps.

 

Prendre Rendez-Vous

06 08 84 41 47

stephanie.ruf07@yahoo.fr

LIEUX DE CONSULTATIONS

CENTRE VILLE

 « Les Sens de l’Etre » – 5 Rue Boyer – 34 000 MONTPELLIER

S’y rendre.

C’est quoi?

La kinésiologie est une technique de gestion du stress. Le kinésiologue accompagne la personne consultante dans ses processus de changements émotionnels, physiques et énergétiques nécessaires pour tendre vers l’état d’équilibre optimal du corps, du mental et de l’esprit. Elle utilise un panel d’équilibrations possibles ; elles seront choisies par le corps par l’intermédiaire d’un test musculaire de précision faisant ainsi abstraction des croyances du mental.

Les méthodes

Pour cela, diverses méthodes sont à sa disposition comme le TIOC et le TFH. Ces méthodes sont le fruit d’un travail minutieux issu des connaissances en médecine orientale avec la médecine chinoise, en médecine ayurvédique, et en médecine occidentale avec les neurosciences

Une histoire collaborative

La kinésiologie est une discipline importée des États-Unis. Elle émerge à la fin du XXème siècle grâce à la collaboration de plusieurs spécialistes. En 1960, le Dr Goodheart découvre le test musculaire et différentes formes de renforcement du muscle qui permettent d’améliorer la posture et la colonne vertébrale. La médecine chinoise influence sa pratique notamment par ses connaissances en acupuncture qui lui permettent aussi de renforcer un muscle relié à un méridien associé. C’est la Kinésiologie Appliquée.

Plus tard, le Dr Thie, chiropracteur américain, souhaitant rendre accessible au grand public cette technique, écrit en 1973 «Touch For Health» (traduit en 25 langues). Le TFH destiné aux familles devient une technique de santé qui fera le pilier de différentes formes de kinésiologies. Cette méthode établit l’étroite relation entre organes, muscles, méridiens et les points réflexes lymphatiques et vasculaires en utilisant le test musculaireCes professionnels finissent par établir différentes causes d’affaiblissement musculaire soit, structurelle, biochimique ou émotionnelle.

Three In One

Dans les années 70, Daniel Whiteside, Gordon Stockes et Candace Callaway développent le lien entre l’émotion et l’énergie et créent la méthode « Three In One Concept » ou TIOC. Cette technique permet de désamorcer les stress émotionnels du passé (enfance, transmission générationnelle). Le principe de réflexion repose sur un blocage émotionnel du passé inconscient donc toujours actif dans le présent qui crée un blocage énergétique dans le corps. Ces blocages qui ont pour conséquences une perception enfermée du présent et même des maux du corps, une fois levés sur le plan énergétique permettent une prise de conscience. La personne retrouve alors le pouvoir de réécrire sa propre histoire.

     

Le « Touch For Health » et le « Three in One Concepts®» sont actuellement deux piliers de la kinésiologie.